Ets New Skyline

USA Diversity Visa Lottery

QFP

Quelles sont les conditions requises sur l’éducation ou l’expérience professionnelle ?

La législation et la réglementation américaine sur l’Immigration requièrent que chaque candidat au programme DV bénéficie au moins d’une éducation de niveau secondaire ou son équivalent (au moins 12 ans de scolarité réussie tel que le baccalauréat, ou tout diplôme ou attestation donnant accès aux études universitaires dans votre pays ) dans le cas contraire vous devez posséder au cours des cinq dernières années, deux ans d’expérience professionnelle dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou d’expérience.

Quelles professions sont éligibles pour le programme DV ?

Pour déterminer l’éligibilité concernant l’expérience professionnelle, les définitions contenues dans la base de données O*Net Online du Département du Travail (DOL) seront utilisées. Pour être éligible sur base de votre expérience professionnelle, vous devez, au cours des cinq dernières années, avoir acquis deux ans d’expérience dans une profession désignée sous la Zone de Profession 4 ou 5, classifiée dans une échelle de Préparation Professionnelle Spécifique (SVP) au rang de 7.0 ou plus haut.

Y a-t-il un âge minimum pour se porter candidat au Programme DV?

Il n’y a pas d’âge minimum pour la soumission d’une demande d’inscription, mais l’obligation de pouvoir justifier d’une scolarité secondaire ou d’une expérience professionnelle pour chaque candidat principal à la date de la demande, disqualifie en fait la plupart des candidats de moins de 18 ans.

Suis-je obligé de maitriser la langue anglaise pour pouvoir participer au programme DV ?

Non, aucune condition de langue n’est exigée.

Suis-je limité à une seule demande pendant la période d’enregistrement?

Oui, la loi ne permet qu’une seule demande par ou pour une personne au cours d’une même période d’inscription.. Si une personne présente plus d’une demande, elle sera disqualifiée.

Mon/Ma conjoint/e et moi, pouvons-nous chacun soumettre une demande distincte?

Oui, un époux et une épouse peuvent chacun soumettre une demande d’inscription, à condition que chacun d’eux remplisse les conditions d’éligibilité. Si l’un des conjoints est sélectionné, l’autre a qualité de demander le statut de dépendant dérivé.

Quels membres de famille dois-je inclure dans ma demande DV?

Vous devez inscrire votre conjoint/e (époux ou épouse), tous vos enfants non mariés ayant moins de 21 ans au moment du dépôt de votre candidature, qu’ils soient vos enfants naturels, ou ceux que vous avez officiellement adoptés conformément aux lois de votre pays. Même si vous n’avez pas l’intention de les faire immigrer avec vous dans le cadre du programme DV.

Combien de candidats seront sélectionnés au programme DV?

Il y a 50.000 visas DV disponibles pour ce programme. Etant donné la probabilité que certains des 50.000 premiers candidats sélectionnés ne réuniront pas tous les critères de sélection ou bien ne poursuivront pas leur demande jusqu’à la délivrance d’un visa, presque 85.000 demandes ont été sélectionnées (DV-2016) de manière à s’assurer que tous les visas DV disponibles soient délivrés. Cependant, cela signifie également qu’il n’y aura pas assez de visas disponibles pour tous les candidats sélectionnés au départ.

De combien de temps je dispose après ma sélection pour demander le Visa Diversité ?

Si vous êtes sélectionné pour le Programme DV d’une année quelconque, vous n’avez le droit de soumettre votre demande de visa que pendant cette année fiscale.

Exemple1 : vous êtes sélectionné pour le programme DV-2017, vous devez soumettre votre demande de visa que pendant l’année fiscale 2017, c’est-à-dire du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017 inclus.

Exemple2 : vous êtes sélectionné pour le programme DV-2018, vous devez soumettre votre demande de visa que pendant l’année fiscale 2018, c’est-à-dire du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018 inclus.

Sans exception, tous les candidats choisis et éligibles doivent obtenir leur visa ou demander une rectification de statut avant la fin de l’année fiscale. Il n’y a pas de report du bénéfice du programme DV sur une autre année pour les personnes sélectionnées qui n’ont pu obtenir de visa avant la fin de l’année fiscale.

Les candidats ayant obtenu leurs visas seront-ils pris en charge aux états unis ?

Si vous êtes sélectionné pour demander un visa DV, avant qu’on vous délivre un visa, il vous faudra fournir des preuves que vous ne deviendrez pas une charge publique aux États-Unis. Ces preuves peuvent être consistées en la forme de la combinaison de vos avoirs/biens personnels, une déclaration de soutien (Affidavit of Support) par le (formulaire I-134) de la part d’un membre de votre famille ou ami résident aux États-Unis, une offre d’emploi de la part d’un employeur aux États-Unis, ou autre preuve.

Quels sont mes droits une fois mon visa DV obtenu?

Vous avez tous les droits dont bénéficie un citoyen américain à l’exception du droit de vote (droit au travail, aux études universitaires, aux crédits bancaires, à l’exercice du commerce…Etc.)

Aurai-je le droit à la nationalité américaine ?

Oui, Il vous est possible de demander la nationalité américaine au bout de 5 ans de détention de votre Carte verte.

Ets New Skyline © 2016 - Etablissement de conseil & d’assistance administrative immatriculé au R.C. sous le N°: 19/02-98 A 2513403