Plus d’informations

Aperçu du Programme:

Le Programme de Visa «Diversity Immigrant», adopté par le Congrès, est géré et annuellement mis en exécution par le Département d’Etat en application des termes de l’Article 203(c) de l’«Immigration and Nationality Act (INA) ». Cette loi donne lieu à une nouvelle catégorie d’immigrants appelés «Diversity Immigrants» avec des visas rendus disponibles en faveur des personnes nées dans des pays dont le taux d’immigration aux Etats-Unis est historiquement faible.

Chaque année fiscale, 50.000 visas de diversité (DV LOTTERY) sont disponibles. Les candidats sélectionnés par tirage au sort électronique (« Selectees ») doivent remplir des critères d’éligibilité simples, mais stricts en vue de se faire délivrer un visa de diversité. Les visas (Diversity Visa) sont répartis entre six régions géographiques, et dans chacune d’elles aucun pays ne peut, à lui seul, recevoir par an, plus de sept pour cent des DV disponibles.

Vous pouvez discuter tout ce qui concerne ce programme sur notre forum avec d’autres lecteurs

Quels sont les pays éligibles pour ce programme:

Tous les pays du monde sont éligibles sauf :

les candidats nés dans les pays suivants ne sont pas éligibles parce que ces derniers pays ont envoyé plus de 50.000 émigrants aux États-Unis au cours des cinq dernières années:

Bangladesh, Brésil, Canada, Chine (né en Chine continentale) Colombie, République Dominicaine, Équateur, le Salvador, Haïti, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigeria, Pakistan, Pérou, Philippines, Corée du Sud, Royaume-Uni (à l’exception de l’Irlande du Nord) et ses territoires dépendants ainsi que le Vietnam.

Les personnes nées dans les régions administratives spéciales de Hong Kong et Macao, ainsi qu’à Taïwan, sont éligibles.

La liste des pays éligibles peut être mise à jour d’une année à l’autre.

Les conditions de scolarité ou de l’expérience professionnelle:

En plus, pour remplir les conditions sur l’éducation ou l’expérience professionnelle du Programme DV vous devez avoir, soit :

-Une éducation secondaire ou son équivalent, défini comme 12 années des cours d’éducation primaire et secondaire complètes satisfaisantes;

Soit:

-Deux ans d’expérience professionnelle au cours des cinq dernières années, dans une profession requérant au moins deux ans de formation ou d’expérience à accomplir. La base de données O*Net Online du Département du Travail des États-Unis sera utilisée pour déterminer l’expérience professionnelle requise.

Pour plus d’informations sur l’expérience professionnelle requise pour le candidat principal de DV voir les Questions Fréquemment Posées.

Quels membres de famille dois-je inclure dans ma demande DV?

Vous devez inscrire votre conjoint/e (époux ou épouse), et tous vos enfants non mariés en vie ayant moins de 21 ans au moment de l’enregistrement initial de votre candidature, qu’ils soient vos enfants naturels ou officiellement adoptés conformément aux lois de votre pays.

Mon/Ma conjoint/e et moi, pouvons-nous chacun soumettre une demande distincte?

Oui, un époux et une épouse peuvent chacun soumettre une demande d’inscription, à condition que chacun d’eux remplisse les conditions d’éligibilité. Si l’un des conjoints est sélectionné, l’autre a qualité de demander le statut de dépendant dérivé.