Le Canada: 1.3 Million de nouveaux résidents permanents entre 2019 et 2021.

Immigration : le Canada veut accueillir 1,3 millions d’immigrants entre 2019 et 2021

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, Ahmed Hussen, a expliqué dans un rapport annuel au Parlement en fin d’année que le gouvernement prévoyait d’accueillir 1,3 millions de nouveaux résidents dont les algériens disposés à s’établir au pays de façon permanente.

En accord avec sa politique d’élargir ses cibles d’immigration entre 2019 et 2021, le Canada prépare le terrain en vue de renforcer non seulement son économie, mais encore relever le défis posé par une population vieillissante et une baisse du taux de natalité.

« Dans le cadre de ce plan, le Canada accueillera davantage de travailleurs de talent dotés des compétences et du savoir-faire dont notre économie a besoin, il réunira davantage de familles et recevra davantage de réfugiés prêts à commencer une nouvelle vie ici », a précisé Ahmed Hussen, Ministre de l’Immigration, dans l’introduction de son rapport.

Rappelons que l’admission à ces programmes accroît en fonction des besoins du marché du travail. Les programmes d’immigration économique sont conduits par le système fédéral d’entrée et les programmes des candidats des provinces canadiennes. Le ministre souligne également que ce plan pluriannuel a été élaboré « en consultation étroite avec les provinces et les territoires, leur permettant d’accueillir un plus grand nombre de personnes dans le cadre de leurs programmes des candidats des provinces », assurant ainsi une croissance continue de la population et de la main d’œuvre au Canada.

« L’augmentation des niveaux d’immigration du Canada est une bonne nouvelle pour les personnes cherchant des opportunités pour commencer une nouvelle vie », d’après David Cohen, avocat principal en immigration à Montréal.

Dans un monde où les portes semblent se fermer de jours en jours aux immigrants, ce plan rappelle aux Algériens que le Canada demeure un pays ouvert aux personnes désireuses de s’établir sous d’autres cieux.

Pour marque-pages : Permaliens.